Maçonnerie à Coulommiers est spécialisée dans tous les travaux de maçonnerie, qu’il s’agisse de gros œuvre ou de petits travaux de maçonnerie. Nous intervenons en Île-de-France, et spécialement en Seine-et-Marne. Faites un devis gratuit de maçonnerie sur notre site afin de nous faire part de vos besoins. Cela nous permettra également d’adopter les techniques nécessaires pour mettre à jour votre projet. Si vous prévoyez de réaliser une nouvelle construction, sachez que nous intervenons depuis les travaux de terrassement jusqu’à la finition de la maison. Mais vous pouvez également nous solliciter pour des projets plus simples comme la création d’une nouvelle porte sur le mur porteur ou l’aménagement de votre cave. En rénovation, vous pouvez nous constater pour refaire les revêtements de façade qui s’effritent, pour remplacer un parpaing fissuré, etc. Et si besoin, nous intervenons pour faire une réparation de maçonnerie en cas de fissure de fondations ou de murs. Notre équipe est aussi qualifiée pour les travaux de démolition : démolition d’un mur porteur ou non porteur, déconstruction d’une extension de maison, etc. Maçonnerie à Coulommiers reste à votre disposition pour toute autre information au 09.72.51.25.39.
Une nouvelle construction implique forcément un chantier. Et les accidents peuvent très vite arriver si certaines mesures ne sont pas prises. Dans toutes les circonstances, les matériels nécessaires doivent être à disposition et convenir à la tâche à réaliser : briques, plaque de plâtre, béton cellulaire, mortier, bétonnière, marteau, etc. Au cours de la mise en œuvre, les fondations doivent être enterrées à une profondeur adaptée pour supporter le poids de tout l’édifice. Elles doivent également être parfaitement séchées et hors gel avant la pose de la première rangée de parpaings. Les 2 premières lignes de parpaings ou de briques sont mises sous terre. Au cours du montage d’un mur, les joints de mortier sont à décaler.
Avant de creuser les fondations, il est important de définir de terrasser la surface pour favoriser une stabilité durable. Selon le plan de construction préalablement établi, on détermine l’emplacement de tous les murs porteurs avec des piquets où est tendue une ficelle. À travers une excavatrice, une pelle ou autre, les fondations doivent être suffisamment profondes (selon les dimensions de la bâtisse à ériger). De même, leur épaisseur doit au minimum être le double des futurs murs à installer. Une fois l’excavation achevée, on passe à l’installation d’un béton de propreté et d’un ferraillage. On peut par la suite couler le béton pour avoir des fondations solides et bien stables.
Avant le montage des murs, il peut être nécessaire d’attendre 3 à plus de 8 semaines. Cela permettra de faire sécher et de stabiliser parfaitement les fondations. Pour le montage des murs, on tend une ficelle sur chaque extrémité afin de servir de guide d’alignement des parpaings. Sur les fondations, on étale une bonne couche de mortier d’environ 4 cm d’épaisseur. On pose le premier rang de parpaing en laissant un espacement d’environ 2 à 4 cm pour les joints. Avant de poser la seconde rangée de parpaing, il faut réaliser un décalage en coupant un parpaing en 2. Et on procède ainsi toutes les 2 rangées pour avoir le décalage souhaité. N’hésitez pas à appeler Maçonnerie à Coulommiers pour avoir plus de détails sur l’intervention : 09.72.51.25.39.
L’instabilité du sol, la variation de température et bien d’autres conditions peuvent provoquer des fissures sur le mur. Ainsi, il convient de faire une réparation au plus vite avant que la fissure ne s’étende et ne provoque un écroulement de la construction. Dans le cas d’une fissure peu profonde, d’environ 1 cm d’épaisseur, l’application d’un mastic de rebouchage peut être suffisante. Mais dans le cas où la fissure serait profonde, il est nécessaire d’étudier la fissure pour le traiter à la base. Le colmatage avec un enduit adapté est toujours de mise. Toutefois, on peut être amené à traiter les fondations, à mettre en place un système de drainage ou autre selon la nature du problème.
La maçonnerie de rénovation peut se porter sur beaucoup d’interventions. Le plus souvent, cela concerne le rebouchage des petits trous et fentes qui apparaissent sur les murs. Mais cela peut aller bien loin. En effet, il peut être nécessaire de refaire les marches d’un escalier en béton détérioré, de rénover totalement le balcon, de resceller des briques ou de refaire le revêtement de sol. Malgré son aspect assez simpliste, c’est une tâche plutôt difficile. Dans la pose d’un nouveau revêtement mural ou d’un revêtement de sol par exemple, il sera nécessaire de décaper totalement l’ancien revêtement avant de couler le nouveau mortier.
La maçonnerie de démolition peut se porter sur une déconstruction totale ou partielle. Démolition totale, on intervient dans le but de déconstruire par exemple une extension de maison, le garage, ou toute la construction. En cas de démolition partielle, il peut s’agir de démolir une partie du mur porteur pour créer par exemple une porte, de démolir une cloison de séparation pour agrandir une pièce, etc. En fonction de la situation, les outils à utiliser peuvent aller du simple marteau de démolition à une boule de démolition. Que ce soit pour un nouveau projet de construction, une démolition ou une rénovation, vous pouvez toujours compter sur Maçonnerie à Coulommiers en appelant le 09.72.51.25.39.
Avis sur Entreprise de maçonnerie
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire